Galerie de photos
Le Monument-Lefebvre est inauguré officiellement le 16 juin 1897 lors d’une soirée de gala. Au programme : des représentations musicales et théâtrales présentées devant une salle comble dans le théâtre où se trouvent des personnages acadiens importants venus de tous les coins des provinces Maritimes. Le lendemain ont lieu pour la première fois à cet endroit les cérémonies de remise des diplômes aux étudiants du Collège Saint-Joseph.

L’acoustique exceptionnelle du théâtre du Monument-Lefebvre en fait une salle prisée qui donne un second souffle aux activités communautaires et artistiques du Collège Saint-Joseph.

Au fil des ans, outre sa longue tradition théâtrale, la salle accueille des débats, des concerts, des récitals, des projections cinématographiques, des cérémonies de fin d’étude et des rassemblements publics d’importance pour le peuple acadien.

En plus d’accueillir de nombreux artistes acadiens locaux bien connus, le théâtre a l’honneur de présenter des artistes de renommée mondiale comme le violoniste Yehudi Menuhin, la famille Von Trapp, le « poète-violoniste acadien » Arthur LeBlanc et la cantatrice acadienne Anna Malenfant.

Depuis que le Monument-Lefebvre est devenu lieu historique national en 1994, le théâtre continue d’accueillir les grands artistes acadiens comme Édith Butler, Angèle Arsenault, Zachary Richard, Patsy Gallant, Suroît, Bluegrass Diamonds ainsi que de nombreux artistes en émergence. Le théâtre communautaire est aussi très présent grâce à la première artiste en résidence du théâtre, l’auteure, metteure-en-scène et comédienne de Memramcook, Patricia Léger. Des récitals classiques, des concerts d’écoliers et des spectacles d’artistes anglophones complètent la programmation annuelle.
Category List
Théâtre vue de la scène
Théâtre vue de ...
Image Detail
Scéne vue du balcon
Scéne vue du ba...
Image Detail

 

Display Num 
 

 

 

BOUTIQUE
MUSIQUE • LIVRES
SOUVENIRS ACADIENS
 

Lisa LeBlanc
Lisa LeBlanc
Why You Wanna Leave,
Runaway Queen?

16 $



Les Hay Babies

Les Hay Babies
La 4ième dimension (version longue)
15 $



Lettres de mon phares
Antonine Maillet
Lettres de mon phare
20,95 $


Heures d'ouvertures

Juillet et août

Tous les jours - 9 h à 17 h

Septembre à juin
mardi au vendredi - 10 h à 17 h
samedi - 12 h à 17 h


** Prenez note que nous sommes fermés
entre Noël et le jour de l'An