header image accueil large

Une première exposition solo pour Rachel Haché

Rachel Haché, artiste peintre de la région de la Baie des Chaleurs, au Nouveau-Brunswick, présentera une première exposition solo au Café culturel de Monument-Lefebvre de Memramcook dès le 24 mars prochain. Le vernissage aura lieu vers 15h30 ce dimanche après-midi.

En effet, Rachel présentera une sélection de ses toiles dans ce lieu qui a été aménagé au courant des dernières années et qui reçoit quelques expositions, triées sur le volet, chaque année.

C’est une rencontre fortuite entre la directrice du lieu et Rachel, à l’automne dernier, qui permet à cet artiste de faire voir ses œuvres dans le Sud de la province. Il y a eu un coup de cœur, aussi simplement que ça.

L’exposition qui sera présentée sera surtout composée de d’œuvres abstraites, à l’huile. De son travail, Rachel dit : « J’aime faire des traces à travers les couches superposées de peinture que je viens d’appliquer pour faire apparaître des textures et des couleurs. » Elle ne se limite pas à l’huile comme médium, aime expérimenter aussi avec l’acrylique, le collage, le monotype, le marquage exploratoire et la peinture sur papier.

Rachel a obtenu un diplôme de l’Université de Moncton, après un Bach es Arts du Collège de Bathurst. Ella a ensuite continué son perfectionnement artistique avec des artistes acadien.ne.s tel Carole Deveau, Mélanie Parent, Réjean Roy ainsi que plusieurs autres de partout au pays et des États-Unis. Elle a participé à des expositions collectives, surtout dans la région de Dalhousie et Campbellton.

« L’harmonie et le chaos existent dans l’art, ainsi que dans nos vies. Pour moi, il est essentiel d’embrasser tout ce qui est, de m’exprimer sans jugement, tout en cultivant mon parcours artistique et humain. » R.H.

19 septembre 2024

Dan Bigras :TUE-MOI 30 ANS

L’album tue-moi de Dan Bigras a déjà 30 ans

Dan a eu envie de vous offrir un spectacle anniversaire ou il reprendra ses plus grands succès, des nouveautés et des pièces incontournables de cet album mythique qui a  marqué le paysage musical québécois!

19:30
https://monumentlefebvre.tuxedobillet.com/
22 mai 2024
Cédric Thériault vient nous présenter son travail fait lors de sa première année de maîtrise à l'Université de Toronto. 
Cédric est un de ces artistes à surveiller dans le domaine de la musique classique. Il se démarque par sa virtuosité et sa passion. C'est un honneur de l'accueillir pour une deuxième fois.
Le spectacle est gratuit, aura lieu dans le Théâtre, dont on célèbre l'acoustique. Les contributions volontaires seront bienvenues.

19:30

Suivez-nous sur Instagram

Partenaires

CanadaNouveau-BrunswickUNI Financial Cooperation copyRadartsMemramcook

Commanditaires ARGENT

Lancoral packlogo an acadienouvelleLogoVPTours-couleur-hor-transparent.jpeg
 

Commanditaires BRONZE

logo CJSE   plus90 logo     download.png   rro.jpg


Marque de RECONNAISSANCE

  • Religieuses Notre-Dame-du-Sacré-Cœur